Beauté des ongles

Les ongles jouent un rôle esthétique important, mais ils sont parfois mis à rude épreuve et il peut être compliqué de les garder beaux et longs. Comment faire pour avoir de beaux ongles ? Ooreka vous conseille.

1 - Prendre soin de ses ongles

Avoir des ongles longs et forts n'est pas toujours facile au quotidien. Hygiène, application de soins, pose d’un vernis fortifiant, il existe pourtant de nombreuses manières d’avoir de beaux ongles. Certains outils sont également indispensables pour prendre soin des ongles, qu’il s’agisse du coupe-ongle ou de la lime à ongles. Voici quelques conseils pour prendre soin de vos ongles.

Accéder à la rubrique

2 - Vernir ses ongles

Produit cosmétique qui permet de colorer ses ongles selon ses goûts et ses envies, le vernis est un indispensable de la beauté des ongles. Il existe de nombreuses teintes, à tous les prix. Il est important de choisir un vernis de bonne qualité, afin de ne pas agresser les ongles. Retrouvez comment choisir, poser et enlever votre vernis à ongles.

Accéder à la rubrique

3 - Poser des prothèses ongulaires

Lorsque vos ongles manquent d'éclat ou sont ternes, vous pouvez faire poser des faux ongles, que ce soit sous la forme de prothèses ongulaires ou d'un gel UV à ongles. Il est aussi possible d’appliquer des décorations sur l'ongle : paillettes, figures, décalcomanies, et même des piercings. Découvrez comment embellir vos ongles.

Accéder à la rubrique

4 - Faire une manucure

Les soins de manucure permettent d'embellir les ongles. Ils sont prodigués par des esthéticiennes ou peuvent être faits à la maison. La manucure regroupe tous les soins de beauté prodigués aux ongles des mains : massages, gommage, pose de vernis à ongles, nail art, etc. Voici comment choisir sa manucure ou la réaliser soi-même.

Accéder à la rubrique