Ongles epais

Question détaillée

Question posée le 11/06/2013 par Anonyme

Mes ongles de pieds sont epais , jaunes et friables mais je pense que ce n est pas une mycose car ls n ont pas d odeurs. Que puis je faire?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 12/06/2013 par pédébé

Même si vous ne remarquez pas d'odeur désagréable, il peut s'agir d'un mycose. L'odeur n'est pas systématique. Je vous invite à consulter votre médecin traitant : lui seul pourra, dans le cadre d'une consultation, établir un diagnostic et vous proposer une solution adaptée.
Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 01/09/2013 par Ancien expert Ooreka

Bonjour Cc3

Si votre médecin a diagnostiqué une mycose et vous a prescrit un abrasif à 25 euros non remboursé et un vernis à 15 euros très mal remboursé, voici un remède naturel qui est aussi efficace et qui vous coutera 3 euros de limes à ongles et 1 euros de vinaigre.
Deux fois par jour, matin et soir, mettez du vinaigre blanc sur les ongles infectés.
Le traitement doit continuer, chaque jour, jusqu’à l’élimination complète des ongles infectés. Cela peut prendre 6 mois ou un an, mais il finira par partir.
N’oubliez pas que le plus important, NE JAMAIS SAUTER UNE APPLICATION jusqu'à ce que les ongles infectés soient complétement remplacés par les ongles sains.
Limer également tous les soirs la surface des ongles afin de les désépaissir avec un morceau de lime rouge (ces limes sont en carton et se cassent facilement) que vous jetterez après utilisation ou bien une lime en fer qu'il faudra désinfecter après utilisation.
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !