Comment traiter un champignon au pouce et qui revient année après année?

Question détaillée

Question posée le 17/05/2015 par lapuce

J'ai un champignon au pouce de la main droite et nulle part ailleurs. Ceci a commencé à l'été 2013, je l'ai traité avec du "Top chrono" pendant environ 6 mois, ensuite il m'a paru correct, mais en mai 2014 ça recommencé, j'ai refait le même traitement pour un peu plus de 6 mois. Voilà que cette année ça recommence encore. Qu'est ce que je dois faire pour que ça cesse. Cette fois-ci, je n'ai pas encore commencé le "Top chrono", mais je l'ai coupé et je le garde au sec en attendant de trouver la meilleure des recettes. Comment je peux éliminer ce champignon à jamais, si c'est bien un champignon car il ne se propage aucunement. Merci de bien vouloir m'aider.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 18/05/2015 par Ancien expert Ooreka

Commencez par vous assurer que c'est un champignon, ça peut-être dû au stress, à du psoriasis.
Est ce que vous avez tendance à avoir des crevasses au niveau du pouce?

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 23/05/2015 par Anonyme

Bonjour, mon médecin m'a confirmé que c'était un champignon. L'ongle devient blanchâtre et je le coupe le plus loin que je peux pour enlever l'ongle malade. Le matin et le soir, je mets des gouttes listerine (une dame m'a dit qu'elle avait réussi à s'en débarrasser avec du listerine) et par la suite je met quelques gouttes de Top chrono en espérant que ça va finir par guérir. Est-ce que ça se peut que ça revienne parce que je n'ai pas fait le traitement assez longtemps? Bizarrement, ça revient toujours au mois de mai.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !